Présentation
Retourner à la page d'accueil
Une vue de la plénière des experts

L'OAB est une organisation intergouvernementale de coopération en matière de gestion de forêt regroupant en son sein les états africains aussi bien producteurs et exportateurs que consommateurs du bois.

Elle comprend en son sein 14 pays à savoir : l'Angola, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, la Libye, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, le Sao Tomé et Principe, La Guinée équatoriale, le Libéria et la Tanzanie. L'OAB est une organisation internationale de coopération en matière de gestion des ressources forestières.


Elle a pour but de permettre aux pays membres d'étudier et de coordonner les voies et moyens d'aboutir à une utilisation optimale et une conservation de leurs ressources financières.

Elle se fixe plusieurs objectifs qui sont définis au titre I, de l'article 2 de ses statuts.
La conférence ministérielle se tient tous les deux ans dans un pays choisi au cours de la conférence précédente. Elle est l'organe suprême de l`OAB et est composé des ministres chefs des délégations des pays membres.

Elle est toujours précédée par la commission des experts qui fait l'étude technique des dossiers à soumettre à l'appréciation des ministres. Toutefois, une réunion extraordinaire peut être convoquée à la demande d`un des pays membres, par le président en exercice, et cela après accord d'une majorité simple des pays membres.


Webmaster : GWD