Activités
Retourner à la page d'accueil

calendrier

L'objectif de cette conférence peut se résumer en deux enjeux majeurs à la lumière des documents soumis à l'appréciation des experts. Il s'agit de :
- L'analyse des mécanismes de financement ou comment doter l'organisation des moyens conséquents pour un fonctionnement adéquat avec comme corollaire la lutte contre un fléau majeur, la pauvreté.
- L'élargissement de l'OAB à de nouveaux membres afin d'accroître l'assiette de financement, de créer de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés.


La conférence des experts a été ouverte ce 21 octobre 2002 par l'allocution du ministre congolais des affaires foncières, environnement et tourisme, Monsieur Salomon BANAMUHERE BALIENE. Ce discours introductif a imprimé la vision que le nouveau président en exercice de l'OAB voudrait lui donner durant son mandat. Ladite vision concerne spécifiquement certains points restés d`actualités à l'exemple des problèmes liés à la certification, à l'élargissement de l`OAB, au renforcement de la coopération entre les Etats membres, à l'harmonisation des politiques et législation forestière ainsi qu`à l'accumulation des arriérés des contributions des pays membres.
Ensuite, les experts ont débuté par l'installation d'un bureau pour la direction de leurs travaux.
Ceux-ci se tiennent en plénière selon l`ordre du jour tel que ci-haut cité.
Durant trois jours, les experts auront planché sur les matières à soumettre à l'appréciation des ministres des états membres qui, ensuite, donneront une forme définitive aux résolutions prises pendant la conférence.

Webmaster : GWD